Horaires & contact

7/7j
9h-19h
(dimanche 09h-18h)

03.22.30.92.23

contact@lieudieu.com

 

5 domaine du lieu dieu

80770 Beauchamps

SUIVEZ NOUS
De la passion des animaux et de la vieille pierre

NOTRE HISTOIRE

Tout commence par une rencontre, celle de Jérôme Maillard et Marie-Annick de Thézy dans leur enfance en Picardie. Tous deux originaires des alentours de la Baie de Somme, amis d’enfance, ils parcourent les sentiers de la région à Cheval. Mais ce n’est que plusieurs années plus tard qu’ils se retrouvent, se marient et imaginent alors ensemble leur projet de vie.

C’est sur la base de leurs deux passions communes, l’équitation et la vieille pierre, qu’ils s’installent en 1986 au domaine du Lieu Dieu. Une ancienne abbaye cistercienne fondée au XIIème siècle et reconstruite au XVIème. C’est dans ces murs que leur projet prend forme : restaurer cette vieille bâtisse, y partager leur passion et l’ouvrir au plus grand nombre.

Les Fondateurs

Marie-Annick et Jérôme Maillard

Marie-Annick d’abord, lorsqu’en 1986 l’ancienne abbaye devient un centre équestre avec à l’époque 8 à 12 poneys. Puis très vite, les anciens bâtiments sont transformés en gîtes de groupes pour accueillir des classes découverte et des colonies de vacances.

Pendant 20 ans, Marie-Annick développera cette activité en améliorant les installations et en déplaçant progressivement le centre équestre de la cour de l’abbaye vers le jardin des moines.

C’est en 2008 que l’aventure prend un nouveau tournant. Jérôme vend son entreprise de vannerie pour rejoindre Marie-Annick et leur projet commun. Ensemble, ils décident de donner un nouvel élan au projet du domaine. Vers un esprit « station sports de nature ».

Le projet se réécrit, sur les mêmes bases mais cette fois avec l’idée d’accueillir couple, famille et amis au sein de ce grand espace vert qu’est le domaine. Le tout dans des hébergements insolites et avec des activités sur place. Peu à peu le projet prend forme pour ressembler un peu plus chaque année à ce qu’il est devenu aujourd’hui.