Heading hidden

Heading hidden

Poney en main

Une balade en poney pour régaler les plus jeunes !

Faire plaisir aux enfants en partageant un bon moment avec eux et les poneys !

Prenez du temps en famille et amusez les enfants avec une balade poney en main. L'occasion pour les plus jeunes de 2 à 9 ans de faire une première approche avec l'animal ou de consolider l'envie de faire du poney, une jolie passion naissante !

Louez un poney pour une demi-heure de bonheur avec les enfants sur un circuit fléché dans le domaine, en toute sécurité. Avec un parent/adulte accompagnant pour tenir le poney, l'enfant sera rassuré face à cet animal plutôt impressionnant par sa taille quand est on tout petit !

En cas de pluie, pensez à prendre vos bottes!
Toute l'année sans réservation.

https://lieudieu.com/wp-content/uploads/2016/01/®-Com-des-Images_DSC9252-545x363.jpg

Heading hidden

La petite histoire de Crunch et Enzo

Un Poney, un enfant, une découverte, une passion

Pendant les vacances scolaires, Enzo passe toujours du temps chez papy mamie ! Youpi ! Au printemps dernier, ses grands parents lui ont fait la surprise de l'emmener faire du poney !

https://lieudieu.com/wp-content/uploads/2016/01/®-Com-des-Images_DSC9127-1024x373.jpg

Une grande découverte pour le petit garçon de 5 ans. A leur arrivé à l'accueil du Lieu Dieu, le suspense était à son comble "On va faire quoi mamie ?". Lorsque cette dernière demanda à la personne de l'accueil "un ticket pour un poney en main", les yeux de l'enfant se son mis à briller : "Du Pooo-ney ???!!!" dit il, à la fois surpris et rempli de joie. Ticket de poney en main, rendez-vous au centre équestre pour prendre la docile petite monture.

Un poney est déjà prêt pour l'aventure. Il s'appelle Crunch et il est trop rigolo : Il est marron et blanc comme une vache miniature ! Après un premier contact hésitant, lorsque Crunch fit une tentative pour fouiller les poches de papy, Enzo éclata de rire. L'atmosphère détendue, le petit garçon se lança dans un gros câlin au poney. Déjà copain ces deux là !

Quelques consignes de sécurité et un casque plus tard, les indications pour suivre le circuit de balade, hop à poney ! Tenu par papy avec mamie en appui si besoin, c'est dans la joie et la bonne humeur que débutait la balade avec l'ami Crunch, le poney trop coquin. Trente minutes de bonheur simple dans une campagne verdoyante. Au retour, un grand sourire est affiché sur le visage du garçon mais aussi de ses grands parents ! Le baptême en poney est une belle réussite pour Enzo qui a fait le promesse à Crunch de revenir le voir à chaque vacances chez papy mamie !