Heading hidden

Heading hidden

Stages poney à la journée

La solution pour occuper les enfants en vacances !

Le Lieu Dieu accueille en période de vacances scolaires les enfants et adolescents pour des stages équestres à la demi journée ou à la journée. Les stages permettent d'occuper les jeunes pendant les vacances en leur faisant plaisir en pratiquant leur passion : l'équitation !

Du lundi au Samedi de 6 à 17 ans, les enfants sont accueillis matin et/ou après midi pour partager de belles aventures équestres. Les thèmes des cours sont variés sur le courant de la semaine : toutes les disciplines sont abordées comme le dressage, l'obstacle, le trec, le horse-ball, le cross pour les plus confirmés etc. Mais aussi de belles balades à cheval ou en poney dans le domaine ou en forêt !

Chaque demi-journée comprend 1h30 de cours d'équitation et 1h30 d'atelier équestre ou de jeux collectifs selon les désirs des enfants !
Pour les stages "journée", prévoir un pique-nique !

https://lieudieu.com/wp-content/uploads/2011/03/Stage_Equestre_IMG_1823-545x363.jpg

Heading hidden

Heading hidden

https://lieudieu.com/wp-content/uploads/2011/03/Stage_Equestre_P1010483-545x363.jpg

Déroulement des stages équestre et validation d'acquis

Passer du temps avec les copains-copines et les poneys !

Les Groupes sont définis en fonction du niveau équestre de chacun. Les cours du matin sont accès sur la "technique" à cheval et son précédés ou suivi d'un atelier autour des chevaux et poneys. Tout pour consolider se acquis et en apprendre toujours plus sur le cheval, son comportement et les soins a lui apporter.
L'après midi est basée sur la détente et l'amusement. Les cours sont plus ludiques ou sont transformés en belles balades dans le domaine autour des étangs ou jusqu'en forêt pour les bons cavaliers! Les animations qui complètent la demi journée après midi sont des jeux collectifs pour consolider la cohésion des groupe et passer un moment fun même sans poney !
Sur un stage journée ou demi-journée à la semaine et en fonction du niveau et de la progression du jeune cavalier, il est possible de passer un galop et ainsi de valider ses acquis !