Heading hidden

Heading hidden

Le lâcher de chevaux

Un spectacle unique pour toute la famille au Lieu Dieu

L'une des principales préoccupations du Lieu Dieu est le bien-être animal. Afin d'y contribuer au maximum, les chevaux et poneys du domaine vivent en troupeau et sortent tous ensemble en pâture.

La soixantaine de chevaux et poneys du club se fait une joie chaque soir, de mai à octobre, de rejoindre les pâturages, tous ensemble & en liberté !

Venez assister à ce moment exceptionnel pour partager l’enthousiasme des équidés à partir passer une nuit au vert, bien méritée après leur journée de travail.

A partir du 1er mai, rendez-vous au centre équestre du Lieu Dieu vers 17h15 pour prendre place et profiter de ce beau moment de liberté et de gaieté des nos amis les animaux !

Le lendemain matin, un membre de l'équipe équestre ira ouvrir la pâture pour faire le chemin inverse et chacun retournera sagement a sa place pour débuter une nouvelle journée de boulot !

https://lieudieu.com/wp-content/uploads/2016/01/image18-545x363.jpg

Heading hidden

Heading hidden

https://lieudieu.com/wp-content/uploads/2016/02/IMG_1545-545x363.jpg

Label "Bienvenue à la Ferme"

Tout faire pour le bien-être animal et la sécurité

Labellisé "Bienvenue à la Ferme" par la chambre d'agriculture, le Lieu Dieu à adopté dès le début de l'aventure, cette façon atypique de sortir ses chevaux et poneys de club en troupeau. Cela permet dans un premier temps de contribuer au bien être de l'animal. Le cheval est grégaire d'instinct, c'est à dire qu'il est fait et qu'il aime vivre en groupe. Dans un second temps, le lâcher des chevaux assure la sécurité des cavaliers puisque les chevaux et poneys sorties ensemble la nuit en profitent pour se défouler ou encore faire de petits chamailleries ! Ces moments de récréation sont indispensable pour leur équilibre physique et mental. Ils sont ainsi bien dans leurs quatre sabots et dans leur tête !

En basse saison, les chevaux sortes occasionnellement en pâture si la météo le permet et sont sortis deux fois la semaine au minimum en troupeau ou en petits groupes dans la carrière afin d'avoir des animaux toujours très zen.